loods8.eu
13 Juin 2022 à 11h35 - 708

Programme proposé à l’étude vétérinaire

Pour devenir vétérinaire, l’étudiant a deux options : suivre les cours par le biais de la PASS ou suivre un parcours classique en entrant dans la filière de la médecine. Voici les bases du programme dans l’étude vétérinaire et le poste à pourvoir une fois l’étude terminée.

Le programme de base dans la filière de la médecine

La base de la médecine est la science, la chimie et la physique. Dans certaines universités, ils font une présélection des étudiants à partir des notes de ces matières pour assister au concours d’entrée. Une fois qu’on a passé deux années en médecine, on peut choisir de continuer dans la branche vétérinaire. On passe encore deux années à approfondir la science, la chimie et la physique en y ajoutant l’étude de l’anatomie animale et son environnement. À partir de la troisième année, on peut être stagiaire dans un cabinet vétérinaire, un centre animalier ou dans une école de dressage animalier. On peut déjà faire partie des volontaires qui travaillent dans la Rescue animal.  On continue toujours les études en salle, jusqu’au doctorat. En ce moment, les étudiants adorent faire leur etude veterinaire espagne qui reste le lieu le plus populaire à l’étude de vétérinaire.

Les postes qui vous attendent en vétérinaire

Vous pouvez travailler dans un cabinet vétérinaire, vous pouvez même ouvrir le vôtre. Vous avez le droit de créer le département vétérinaire à l’hôpital. Vous pouvez faire une consultation privée. Vous avez les centres animaliers qui n’arrêtent pas d’augmenter. Vous pouvez travailler partout, dans les ONG qui prennent soin des animaux, etc. Le salaire de base d’un vétérinaire est d’environ 2 000 euros la mensuelle. Mais, quand il exerce son métier en indépendance, il peut obtenir le double.

Sachez qu’en ce moment, les médicaments et les soins vétérinaires sont si chers, et pourtant, on adore nos animaux et on investit de l’argent pour les soigner afin qu’ils vivent plus longtemps avec nous. Qu’importe le lieu où nous vivons, on a toujours besoin des services du vétérinaire.

 

Blog

  1. 19 Août 2022Apprendre à connaitre les carpes koi ?1728
  2. 16 Juil. 2022Découvrez les piscines biologiques : Ce qu'elles sont et comment s'en procurer une858