loods8.eu
13 Juillet 2022 à 10h31 - 291

Pourquoi choisir une plancha gaz made in France ?

La plancha compte parmi les appareils incontournables de l’été. Véritable alternative au barbecue classique, cet appareil de cuisson vous permet d’obtenir une cuisson plus saine et plus respectueuse de la nature. Très utilisée par les cuisiniers professionnels, la plancha à gaz est largement plus performante que la plancha électrique. Même si cette dernière est beaucoup plus économique et plus pratique, le modèle à gaz vous offre une cuisson homogène et parfaite à tout moment. D’ailleurs, voici quelques avantages remarquables à utiliser une plancha gaz made in France.

Des revêtements de qualité

Selon le mode d’utilisation de la plancha, il est possible de trouver une large sélection de revêtement. La plaque de cuisson en fonte fait partie des plus prisées, car elle monte très rapidement en température. Cela permet d’avoir une bonne répartition et une meilleure conservation de la chaleur. Le revêtement en inox est aussi très apprécié en raison de son hygiène et de sa grande durabilité. Même si sa conductivité thermique est assez moyenne, il séduit les particuliers et les professionnels. La plaque de cuisson en acier laminé au carbone monte rapidement en température et offre une chaleur homogène. Toutefois, la chaleur se conserve moins longtemps par rapport aux autres types de revêtement. Dans le domaine de la restauration, on retrouve souvent la plancha gaz made in France en chrome dur. Ce revêtement répartit uniformément la chaleur avec des températures stables et élevées. Très facile à nettoyer, la plaque de cuisson en chrome dur résiste aux rayures et à la rouille.

Un grand nombre de brûleurs

Il faut savoir que le nombre de brûleurs influe énormément sur l’efficacité de cuisson. En effet, cela offre une meilleure répartition de la chaleur sur la plaque de cuisson. La présence de plusieurs brûleurs vous permet également d’avoir plusieurs températures distinctes en plusieurs endroits. Du coup, une partie de la plaque peut accueillir de la viande ou du poisson, tandis que l’autre partie maintient les aliments que vous avez cuits bien au chaud. Une plancha gaz made in France avec un brûleur est estimée entre 30 et 40 cm, et peut régaler 4 à 5 convives. Une plaque de cuisson avec 2 brûleurs, tourne autour de 60 cm et peut accueillir 8 personnes environ. Pour les modèles dotés de 3 brûleurs, la surface de cuisson peut s’étaler sur plus de 70 cm et peut convenir pour une douzaine de personnes.

Blog

  1. 19 Août 2022Apprendre à connaitre les carpes koi ?1728
  2. 16 Juil. 2022Découvrez les piscines biologiques : Ce qu'elles sont et comment s'en procurer une857